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Ce livret vous permet de vous préparer à entrer en formation avec Projet J, et découvrir mes méthodes de travail.

MOT D’ACCUEIL

Formateur depuis plus de 27 ans sur les outils CAO du marché, je suis votre interlocuteur privilégié au sein de l’organisme de formations Projet J, sur les plans administratif, pédagogique et accessibilité.
Mon expérience m’amène à réaliser des missions d’accompagnement, allant des fondamentaux à un niveau de maitrise, sur les outils numériques du bâtiment et le processus BIM.
Je suis certifié Autodesk Instructeur et Autodesk Professional User sur les produits AutoCAD et Revit, membre du programme Autodesk Expert Elite, et l’un des fondateur et animateur du groupe de partage Revit User Group Occitanie.
Ma méthode pour atteindre nos objectifs de formation : la pédagogie active. C’est dans l’action que l’apprentissage sera optimal.
Jacques Rigal – Formateur gérant de Projet J

ENTRÉE EN FORMATION

Pour les formations réalisées en entreprise, le règlement intérieur de l’entreprise est applicable.
Les horaires de formation sont 9:00-12:30 – 13:30-17:00; soit 7 heures. Ces horaires sont modifiables sur demande et accord avec le formateur.
Tout retard ou toute absence doit être signalé(e) au formateur.
Une convocation est adressée à chaque apprenant avant la formation. Le lieu, les modalités, ainsi que le matériel nécessaire pour la formation seront décrits systématiquement dans les convocations.
La prise de connaissance du règlement intérieur est obligatoire : consulter le règlement intérieur. Pour toute formation réalisée en entreprise, les mesures de santé et de sécurité applicables sont celles de l’entreprise hôte.

ACCESSIBILITÉ

Si la formation nécessite une adaptation ou la présence d’un intervenant extérieur, un accompagnement sera étudié en collaboration avec l’organisme Réseau Handicap Formation de l’Agefiph, spécialisé dans l’accompagnement organisationnel, technique, physique, pédagogique pour les personnes en situation de handicap.

MOYENS PEDAGOGIQUES

La méthodologie active

L’apprenant est acteur de son apprentissage. La méthode consiste à l’apprentissage par la découverte et le projet. 
La formation est ponctuée de démonstrations ou exposés, exercices, mises en situation sur un projet, discussions de groupe.

Les moyens
  • Des ressources vidéos par thème sont mises à disposition dans un espace de travail Miro, que ce soit pour les formation en présentiel ou les formations à distance. Vous pourrez consulter ces supports pendant ou après la formation.
  • L’ensemble du matériel pédagogique nécessaire à la formation (informatique, logiciel, support pour la prise de notes) un entretien est réalisé avec le responsable ou bénéficiaire de la formation pour valider la logistique nécessaire à la formation.
  • Formations à distance : un canal privé au groupe de formation est créé dans l’outil collaboratif Ms Teams qui permet : les discussions instantanées (voix, tchat, caméra), le partage de documents-fichiers-vidéos, la prise en main à distance, le traçage de connexion.
  • Des évaluations de suivi et validation des acquis sont réalisées : autoévaluation le 1er jour de formation, évaluation des acquis le dernier jour de formation, évaluation de satisfaction en fin de formation et à 6 mois.

FORMALITÉS

Les modalités de la formation convenues sont contractualisées par la signature d’une convention de formation.
Les programmes de formation sont systématiquement produits en commun accord avec les entreprises, et sont fournis aux apprenants avant le début de la formation.
Les formateurs auront pour mission de décrire l’ensemble de ces modalités aux apprenants en début de formation.

RÉCLAMATIONS

Projet J attache une grande importance dans la qualité de ses prestations. 
Dans une démarche d’amélioration continue, une procédure de traitement des réclamations a été mise en place.

  • Pour toute réclamation faisant suite à une formation, je vous invite à formuler votre mécontentement par mail à j.rigal@projetj.fr en indiquant RECLAMATION dans l’objet de votre mail.
  • Merci de bien vouloir renseigner scrupuleusement dans votre message l’ensemble des informations listées :
    – Prénom / Nom / Société / Fonction de l’émetteur de la réclamation
    – Objet précis de la réclamation
    – Description explicite de la réclamation (dysfonctionnement, lieu, intervenant, conditions…)
  • Une réponse sera émise à réception de la réclamation, avec une solution dès lors qu’elle peut être apportée dans un délai court.

Chaque réclamation est enregistrée dans un registre, datée, numérotée, et stockée 3 ans à compter de la date de clôture.
La clôture d’une réclamation est déclarée dès lors qu’une réponse est apportée, ou des actions correctives sont réalisées et consignées.

Derniers lieux d’intervention